«You’re going right into the cartel of the world. I’ve worked there and I’ve seen dead bodies coming back from there».

Encourageant, les douaniers. À en croire leur ignorance, le Mexique est un gros trou noir où drogues et armes se côtoient pour former un territoire contrôlé par les cartels. Pourtant, je me sens presque plus en sécurité dans ce pays que dans le leur. Faut dire que l’orange qui leur sert de Président n’améliore pas vraiment leur vision de ce magnifique pays. Qu’ils nous le déconseillent ou pas, c’est notre prochaine destination!



3700 km et 6 États nous séparaient du Mexique. 4 journées de 10 à 13h de route plus tard, nous arrivâmes à notre première vraie douane du voyage. Nos coups de cœur des États-Unis : Nashville et le Texas. Une seule traversée de Broadway street nous a permis de sentir le vibe de la capitale du Tennessee : bar, country, chansonnier, magasin de musique. La pluie n’a pas arrêté les nombreux touristes et locaux à faire la file pour rentrer dans les bars où les Johnny Cash et Elvis Presley y ont laissé un peu de leur âme.

Texas, le pays du gros. Grosses routes, gros viaducs, gros trucks, gros burgers, grosses personnes. Malgré ces idées préconçues, qui s’avéraient vraies, on s’était fait une idée complètement fausse de ce qu’était le Texas. Un pays complètement différent des USA, où le blanc n’est pas si commun. Une bonne zone pour s’acclimater tranquillement à ce qui s’en vient. 7 jours au Mexique; Queretaro, Veracruz, Vilahermosa, tout ça pendant un des plus gros festival au monde, El Dia de la Muerte.