Terre promise (deuxième partie)

El Calafate  •
C'est en Argentine que nous avons compris que nous n'aurions pas le montant que l'on espérait avoir quand il sera temps de vendre Road Runner... Après à peine 100 kilomètres dans ce pays, le moteur de notre pauvre bête s'est tout simplement arrêté. Encore chanceux dans notre malchance, elle a décidé...

Terre promise (première partie)

Puerto Río Tranquilo  •
Lorsque nous nous sommes retrouvés à Santiago, nous avons décidé d'y rester avec Rocio et sa famille, qui ont eu la gentillesse de nous héberger presque une semaine supplémentaire. Nous en avons profité pour discuter de la suite du voyage et de visiter les alentours de la ville. C'est ainsi que nous...

Traversée aride de l'Atacama

San Pedro de Atacama  •
À notre entrée au Chili, j'ai été surpris de constater que c'est la douane où nous avons étions le plus fouillés du voyage. Étonnement, j'ai pu faire entrer de la feuille do coca sans problème mais on m'a retiré un sac de lentilles.. La raison est que dû à la géographie particulière du Chili, ce pay...

Environnements et altitudes variés

Machu Picchu  •
Pour les prochaines semaines: changement de protagonistes. Alex vient d'aller chercher Dom à l'aéroport de Lima, il est 7h du matin et nous avons exactement 20 jours pour faire plus de 3000 kilomètres jusqu'à Santiago. C'est donc cette journée même que nous quittons la capitale pour se diriger vers...

Quand les chemins se séparent

District de Lima  •
Après avoir traversé la frontière du Pérou, nous constatons d'abord un changement drastique dans le paysage: tout est d'une aridité hallucinante! La verdure et l'humidité équatorienne font place au sable et aux bâtiments de briques détruits ou abandonnés parsemés un peu au hasard aux pourtours de la...

Le milieu du monde

Quito  •
Après avoir dormi à proximité de la frontière Colombie - Équateur et y avoir patienté près de 4 heures, nous nous dirigeons vers la ville de Otavalo, reconnue pour son marché s'étendant dans plusieurs quartiers de la ville. La chose qui nous frappe dans cette petite ville, ce sont les gens, peignés...

Un détour par la capitale

Bogota - Bogotá  •
En partant de Salento, on prévoyait se rendre à Cali pour fêter le Nouvel An même si on avait pas entendu de très bons commentaires à propos de cette ville. Si on enlève le fait que c'est la capitale de la salsa (pas la sauce, l'autre salsa), Cali représente pour certains qu'une grande ville sans at...

Medellín et les highlands colombiens

Medellín - Antioquia  •
Medellín, capitale mondiale du meurtre et épicentre des narcotrafiquants des années 70 à 90, s'est transformée en quelques années en une ville vibrante et pleine d'espoir pour les jeunes. Elle est passée d'une ville faible, corrompue et en guerre civile, avec 6000 homicides en 1991, à une ville tour...

Entre ''deux continents''

Panamá  •
En cette fin du mois de novembre, nous savions que le grand moment approchait: l'envoi par cargo de Road Runner vers l'Amérique du sud. Cette étape peut sembler futile à première vue mais elle constituait l'essentiel de notre voyage: traverser vers le continent qu'on s'était promis de traverser ense...

Sur la côte pacifique du Nicaragua et Costa Rica

León  •
Après une semaine dans les profondeurs de la mer des Caraïbes, on se diriga pour une semaine de surf sur la côte pacifique du Nicaragua et du Costa Rica. Notre premier arrêt au Nicaragua fut León, où on planifia devenir des moutons pour une journée et suivre un groupe de touristes pour faire du volc...

Salt water and sunburns

Útila  •
Étonnamment, notre passage au Honduras s'est bien déroulé. 1h d'attente, ce qui est jusqu'à présent notre douane la plus rapide du voyage. On entrait dans un pays qui nous était complètement inconnu et dont les commentaires qu'on en avait reçu n'étaient pas des plus positifs. Qu'est-ce qu'on connais...

Le pays qui ne voulait pas nous laisser partir

San Pedro La Laguna  •
Suite aux déclarations douteuses des douaniers américains à notre entrée dans le pays, notre traversée des douanes mexicaines s'est très bien déroulée. Rapide, de façon concise et même en obtenant de l'aide des policiers, nous avons traversé comme un charme. L'état des routes est vraiment meilleur q...

Une rapide traversée des États-Unis

Austin  •
«You’re going right into the cartel of the world. I’ve worked there and I’ve seen dead bodies coming back from there». Encourageant, les douaniers. À en croire leur ignorance, le Mexique est un gros trou noir où drogues et armes se côtoient pour former un territoire contrôlé par les cartels. Pourtan...